Avec un volcan qui fascine, des chutes d’eau magnifiques, des cirques authentiques, de magnifiques forêts primaires… l’île de la Réunion a de quoi satisfaire voyageurs et randonneurs.
Pour un trekking Réunion inoubliable, les choix ne manquent pas avec les 1 000km de sentiers de randonnées dont dispose cette île surnommée à juste titre île intense. La majorité d’entre eux sont concentrés autour du volcan Piton de la Fournaise ainsi que des cirques de Cilaos, de Salazie et de Mafate. Chacun d’eux proposent à sa manière une grande variété de végétation, en passant par des forêts tropicales aux savanes à l’ouest.
Si vous désirez découvrir un environnement des plus verdoyants lors de votre voyage Réunion, la randonnée à Salazie serait l’idéal. Vous y trouverez d’impressionnantes cascades, notamment celle du Trou de fer et celle du Voile de la Mariée. Vous y apprécierez également une végétation luxuriante avec des orchidées, des bambous, des bananiers et des tamarins mais aussi des points de vue incroyables.
Pour vous qui désirez l’aventure en terrain aride mais urbanisé, le trek à Cilaos est ce dont il vous faut. Sa route sinueuse avec quatre centaines de virages vous forcera à dépasser vos limites. Et pour vous ressourcer ou vous remettre d’aplomb, rien de tel que les sources thermales de 31 et de 38˚C de la région, notamment les sources Irénée et Véronique.
Le circuit de Mafate est un sanctuaire naturel des plus isolés. Ilets perchés, ravins et gorges profonds, pitons torturés, variétés de falaises…il constitue un paradis incontesté des randonneurs. Le calme, la paix et les décors sauvages se conjuguent pour adoucir les trajets sinueux.
La balade aux alentours du Piton de la Fournaise, mérite à elle seule également d’être vécue. Les sorties sportives dans les tunnels de lave, le tour des cratères…figurent parmi les possibilités que les enfants apprécieront fortement. Avec tout ceci, il faut plusieurs séjours pour apprécier toute la beauté de l’île de la Réunion.